
En tant que nouveaux partenaires, nous sommes très heureux de vous compter parmi nous et de vous mettre à disposition toutes les fonctionnalités que notre site propose. Nous espérons qu’il vous enchantera et qu’il vous apportera toutes satisfactions. Nous vous rappelons néanmoins que vous êtes seul responsable des écris ou informations que vous faites paraitre sur vos annonces et que pour l’intérêt de l’ensemble des utilisateurs, vous respectiez une certaine étique propre à nos valeurs.
Respect des partenaires du site Quoi Faire Où Aller.fr, respect des clients et des services. Nous vous offrons toute notre confiance ! Dans un esprit GAGNANT – GAGNANT
N’hésitez pas à le faire partager à vos confrères et amis pour qu’ils s’étoffent eux aussi notre support et qu’ils bénéficient aussi du fort potentiel de notre portail internet.
En complément des différentes conditions générales, vous trouverez ci-après quelques astuces et conseils pour utiliser au mieux notre site et ses différentes fonctionnalités. Les informations données sur chaque annonce, peuvent être modifiées à tout moment à partir de votre compte personnel. Après avoir créé votre compte professionnel sur notre site, vous n’avez plus qu’à déposer vos annonces dans l’onglet ‘’déposer une annonce’’.
Pour accéder à votre compte, renseignez votre identifiant et votre mot de passe sur le bouton « Se connecter ».
Une fois connecté, cliquez sur l’avatar de votre compte en haut à droite pour visualiser votre tableau de bord.
C’est à partir de votre tableau de bord que vous pourrez :
Accéder à vos annonces ( en cours et passées)
Compléter et/ou modifier votre profil
Gérer vos préférences
Visualiser l’historique de vos commandes
Comme spécifié dans les CGV, la remonté en haut de page permet de signaler à notre algorithme votre désir de faire remonter votre annonce parmi les premières.
Il va de soi que votre annonce sera remontée en haut de page, jusqu’au moment ou un autre annonceur aura fait le choix de remonter également son annonce.
Nous vous rappelons également que les annonces remontées et proposées aux utilisateurs dépendent principalement des différents critères de recherche qui auront été sélectionnés par les utilisateurs.
Pour que votre annonce soit prise en compte, il faudra qu’elle corresponde à leur recherche.
De bien choisir le thème et la catégorie correspondant à votre activité (un détail non exhaustif de ce que l’on peut trouver dans chaque catégorie est illustré ci-après : Choix du thème et de la catégorie).
Vous pouvez déposer une annonce par catégorie mais vous pouvez déposer plusieurs annonces mettant en avant différents aspects de votre événement dans différentes catégories.
Mettre en titre le Nom de votre société écrit en majuscules.
La phrase d’accroche est le ‘’petit’’ texte qui apparait sur les pages où sont présentés toutes les annonces. Cette phrase doit interpeler l’Utilisateur du site et lui faire comprendre en quelques mots ce que vous présentez.
La première photo (celle qui apparait dans les propositions de recherche), doit être présentée impérativement dans le format paysage. Dans certains cas, il est arrivé que le logiciel repositionne des photos ‘’portrait ‘’, à l’horizontale ou qu’il coupe les parties haute et basse des photos pour les faire rentrer dans le cadre. Elles doivent être claires et présenter au mieux votre activité.
Ces quatre points, sont ceux qui interpelleront en premier lieu vos éventuels clients. Ils doivent donc être respectés au mieux.
En ce qui concerne le descriptif de votre activité, soyez clair et utiliser différents synonymes ou mots apparentés, pour la décrire. Ces mots seront pris en compte par notre moteur de recherche dans le cas où les internautes utiliseraient l’option de recherche par mots clés.
Evitez les fautes d’orthographe. N’hésitez pas à faire relire votre annonce par un ami(e) avant sa diffusion.
Vous pouvez préciser vos périodes et jours d’ouverture ainsi que vos horaires.
Pour les tarifs, nous avons prévu dans notre trame des prix adultes, enfants et groupe. Il faudra préciser le nombre de personnes à partir duquel vous estimez qu’un groupe est constitué et pour lequel vous êtes disposé à faire une remise.
Ces informations permettent aux Utilisateurs du site de limiter le nombre de propositions d’événements en fonction de leurs besoins ou de la typologie de leur famille ou amis.
Lors du dépôt de votre annonce, vous devez les renseigner en fonction de l’événement que vous présentez, différentes informations qui permettront aux Utilisateurs du site de cibler aux mieux les résultats de recherches et les propositions de sorties que le site leur présentera.
En renseignant ces critères, vous permettrez aux utilisateurs d’avoir plus d’informations sur l’activité que vous proposez et ça leur permettra de mettre en concordance, plus facilement, leurs recherches avec les activités et services que vous proposez.
Précisez la date de début et la date de fin de votre événement. C’est ce qu’on appelle la période effective de votre événement, entre ces deux dates, c’est donc la période durant laquelle votre événement se passe. Si durant cette période il y a des jours où vous êtes fermés, les mentionner dans l’encart ‘’ jours et horaires d’ouverture’’.
Pour information, notre moteur de recherche prend en compte la période effectives de votre événement pour faire remonter votre annonce sur la liste d’affichage indépendamment de la période d’affichage.
Il est important de comprendre que votre annonce ne sera remontée que si lors de la recherche faite par un utilisateur votre période effective d’activité correspond aux dates sélectionnées par l’Utilisateur et ce durant toute la période de parution d’une annonce.
L’intérêt de ce fonctionnement est de faire apparaitre uniquement les événements se déroulant durant la période recherchée par les internautes.
IMPORTANT
La localisation sur la carte Google de votre annonce se fait à partir de l’adresse que vous avez renseignée lors du dépôt de votre annonce. Il faut sélectionner l’adresse proposée par Google !
Attention : Il arrive que certaines adresses ne soient pas reconnues par Google et qu’un message du type ‘’La géolocalisation de cette adresse est approximative’’, dans ce cas : il faut absolument que vous changiez l’adresse dans cet onglet pour en mettre une reconnue par Google, ex : l’adresse de votre mairie. Vous mettrez l’adresse exacte de votre événement, dans la zone dénommée adresse 2. Cette dernière apparaitra sur votre annonce dans le pavé ‘’Adresse/contact’’
Ce point est important, car lors des recherches faites par les annonceurs, notre moteur de recherche se base sur cette localisation Google ! Si l’adresse est ‘’approximative’’, il ne la géolocalisera pas et ne la prendra pas en compte. Vous ne serez pas satisfait de notre service !
QFOA vous offre la possibilité de permettre aux Utilisateurs qui visionnent votre annonce d’accéder à votre site internet ou de partager votre annonce sur Facebook.
En ce qui concerne votre site et les autres réseaux sociaux, c’est une nouvelle option gratuite que nous vous proposons sans engagement de notre part. Vous êtes libre de l’utiliser en complétant les liens de mise en relation avec vos réseaux sociaux.
Vous êtes seul maitre et responsable de renseigner ces liens et donc par la même de donner aux Utilisateurs du site, la possibilité de les utiliser à leur convenance.
Dans le cadre d’un dépôt d’annonce classique, vous avez la possibilité de déposer des photos.
Toutes ces photos doivent être au format paysage pour éviter qu’elles soient mal positionnées ou coupées.
Elles doivent être libre de droits et représentative de votre événement ou de votre structure.
Attention à ne pas mettre des photos qui pourraient choquer ou déranger nos Utilisateurs (Risque de signalement d’abus).
Si vous êtes titulaires de labels, vous pouvez incérer vos logos en lieu et place d’un emplacement d’une des photos.
Pour faciliter et limiter le nombre de transactions financière, nous avons mis en place 3 formules de tarification :
Pour le lancement du site, trois packs, vous sont proposés :
Pour info :
L’Offre Découverte, est un coup de pouce pour les professionnels / annonceurs qui ont des évènements éphémères.
Ce site étant nouveau sur le marché et donc très peu connu, nous comptons sur votre compréhension et sur votre patience en termes de retour sur investissement.
Faites-le connaitre autour de vous pour nous aider à le lancer et pour qu’il vous apporte toute la visibilité possible.
Pour information, une grande partie de notre chiffre d’affaire va être dédiée à notre communication et à l’amélioration de notre référencement sur internet, ce qui devrait à terme vous rendre plus visible aussi.
Afin de positionner au mieux votre événement dans notre arborescence, merci de vous référer aux détails qui suivent.
Dans cette catégorie, il est recensé les lieux où l’on peut d’une manière général, flâner, sortir, prendre l’air ou découvrir des évènements à voir ou à vivre tout au long de l’année.
Vous pourrez découvrir dans les rubriques suivantes différents évènements de toutes sortes :
–Villes et villages en fêtes : les fêtes foraines, les fêtes votives, les commémorations, les fêtes traditionnelles, les processions…
–Marchés, foires, brocantes : les marchés de villages, les marchés de rue, les foires de toutes sortes, les brocantes ou vide grenier …
–Concentrations et rassemblements : Concentration ou exposition de motos, de voitures ou tout autres sujets de rassemblements mécaniques ou pas.
–Animations pour enfants : toutes sortes d’animations mises en place et animées pour le plaisir des enfants. Cirques, théâtres de marionnettes, troupes spectacles de rues, infrastructures gonflables
–Festivals : les festivals de musique de toutes sortes, de danses ou petits concerts plus intimistes.
–Lieux de spectacles : présentation des salles de spectacles et des évènements qu’ils proposent : (salles de concerts, auditoriums, théâtres, café théâtres, opéra…).
–bars d’ambiance et café : lieux à la mode et festifs ou à l’inverse, lieux présentant un cadre agréable avec une atmosphère particulière (en soirée ou en journée)
–Shopping : lieux où les internautes pourraient avoir envies de faire des emplettes.
–Salons, expositions : salons en tout genre et expositions diverses (salon, des plantes, du tourisme, voitures…)
–Compétitions sportives : mise en avant des matchs ou compétitions sportives en tout genre pouvant et voulant accueillir des spectateurs (football, handball, hockey sur glace, courses landaises, sport de combats ou mécanique, athlétisme…)
Dans cette catégorie, il est recensé toutes les activités touristiques, à voir ou à faire dans notre beau pays.
–Activités touristiques : toutes activités misent en place à destination des touristes ou des locaux en vue de leur proposer un moyen de découvrir notre beau pays (balade en train touristique, visite des calanques en bateau, en calèches ou en 4*4, parcs animaliers, zoos …)
–Musées : mise en avant des musées en tout genre (art, histoire, culture…) ou des maisons d’illustres personnes.
–Lieux historiques ou touristiques : édifices historiques et architecturaux en tout genre pouvant être visités ou lieux de mémoire. (Palais, Châteaux, Abbayes, Eglises, Cathédrales, mémorial …).
–Villes et villages à découvrir : villes et villages ayant un intérêt architectural, historique ou esthétique proposant un cadre, une ambiance une offre touristique particulière (labélisés ou pas)
–Hauts lieux naturels : mise en avant de tous les lieux naturels offrant un intérêt et une infrastructure touristique (grottes, rivières, gorges, littoral…)
–Découverte des métiers : présentation des différents métiers, d’hier et d’aujourd’hui par des partenaires dans un esprit de mémoire ou dans un esprit de découverte et d’embauche.
–Journée du patrimoine : mise en avant des lieux ou évènements ouverts pour les journées du patrimoine.
Dans cette catégorie, il est présenté toutes les activités sportives ou ludiques que les internautes peuvent réaliser d’une façon active ou divertissante.
–Activités ludiques : activités interne ou externe où les internautes pourront se divertir ou s’amuser. (bowling, karting, mini-golf, laser-Game, paint-ball, patinoire, accrobranches, baladesà cheval, pêche en pisciculture…)
–Activités sportives de pleine nature ou à sensations : Activités sportives ou à sensations, très souvent encadrées par un guide ou par des professionnels et où le port d’équipements spécifiques est régulièrement requis (parapente, rafting, canyoning, décente VTT, vol en planeur, tour de circuits en voiture, saut à l’élastique, via-ferrata…)
–Parcs à thèmes ou de loisirs : parcs de loisirs de toutes sortes et de toutes tailles (avec manèges, jeux d’eaux, parc de jeux avec toboggans et châteaux gonflables, parcours dans les arbres, …)
–Bases de loisirs et jardins publics : lieux de loisirs très souvent aménagés par les collectivités publiques : lacs, étangs, plages, parcs boisés ou jardins publics, Snow Park, Roller-Park
–Balades en familles, circuits découvertes : circuits pédestres pour de petites balades en famille de 30mn à 2h00 de marche
–Stages artistiques, culturels et sportifs : Propositions de stages artistiques : sculpture, poterie, peinture, théâtre chants, photo et autres…
Dans cette catégorie, nous présentons les divers lieux d’hébergement recherchés par nos internautes, autour des destinations ou lieux de vacances (mise en avant des hébergements destinés aux touristes et vacanciers).
-Hôtels :
-Campings :
-Maisons et chambres d’hôtes :
-Gîtes ruraux :
-Séjours à la ferme :
-Hébergements insolites :
-Villages, clubs de vacances :