Journée du patrimoine

Partout en France, les journées du Patrimoine permettent à tous de découvrir édifices, monuments et autres musées gratuitement. Comment avez-vous prévu d'en profiter cette année ? Peut-être en découvrant d'avantage votre région. Quand était-ce la dernière fois que vous avez pu "jouer au touriste" près de chez vous ? En effet on prend souvent plus le temps de visiter ce genre d'endroit à l'occasion de vacances que dans sa région, proche de chez soi. On s'accord le plus souvent, dans une routine et un quotidien chargé, peu de temps pour s'adonner à ces activités et pourtant le lieux où vous vivez regorge de richesses culturelles. C'est exactement la vocation des journée du Patrimoine : vous permettre, enfin, de vous rendre dans ce musée qui vous fait de l’œil mais dont vous remettez sans cesse la découverte faute de temps.

Et sinon si vous saisissiez l’occasion des journées du Patrimoine pour vous rendre dans une grande ville ? Notre si belle capitale Paris ou les plus petites provinciales qui ne sont pas en reste Lyon et son célèbre Musée des Confluences, Nantes avec ses superbes châteaux ou bien encore Marseille et ses beaux parcs.
Il est vrai que les tarifs peuvent parfois être un réel frein mais durant ces quelques jours nos partenaires mettent tout en oeuvre pour vous faire découvrir les espaces culturels de façon accessible. Vous n'aurez plus d'excuses sortir voir des spectacles et autres expositions toutes plus intéressantes les unes que les autres.
QFOA vous permettra de choisir les activités que vous ferez lors des prochaines journées du patrimoines. Suivez le guide !

Trier par

  • 1 (current)